Actualités

Cap Canaille : Voie du pendule

Le 19 mars avec une partie de la bande des Toulonnais (Clément Pons, Samuel Evin, Ugo Michel et Baptiste Peleau) nous sommes allés grimper au Cap Canaille la voie du Pendule. C'est une ligne pas trop parcourue et l'équipement en place est hétérogène. On trouve des broches, des pitons et des lunules. Sans considérer cette voie comme du terrain d'aventure un jeu de coinceurs permettra d'harmoniser l'équipement de certaines longueurs.

Une descente par les rappels du 14 juillet nous amène au secteur du même nom où se trouve notre voie. Un début de journée qui s'annonce prometteur :

sans titre

Baptiste dans L1, donné 6a/A0 plutôt 6b/b+ en libre avec un pas de bloc sous la vire de relai

sans titre-4

La 2eme longueur cote 6c, pas volé cette fois çi! C'est une belle longueur ou il faut grimper. Le rocher n'est pas terrible et l'équipement demande un peu de marge pour gérer le tirage. Samuel à l'oeuvre :

sans titre 2

Baptiste à la sortie de cette même longueur :

sans titre-5

Nous évoluons à 2 cordées et je peut ainsi prendre des beaux clichés de la cordée du dessous! Les relais sont toujours très confortable et le rocher offre des formes merveilleuses :

sans titre-2

L3 en 6a remonte une dalle ou le bon rocher revient. Dans L4 il faut grimper à gauche de la cheminée pour trouver les broches. Nous avons remontés cette dernière mais elle n'est pas équipé. Jeux d'ombres et de lumière dans la cheminée de L5 :

sans titre-3

Les terrasses invite à la sieste et au bronzage :

sans titre-8

Mais il nous reste encore 2 belles longueurs pour finir ! Samuel se décompose dans le 6a de variante de sortie. Une traversée sur conglomérat qui fait partie des plus belles longueurs du Cap Canaille! Ambiance plein gaz :

sans titre-4 2

sans titre-7